Por achi o por acha ?!
Nous quittons Montevideo et partons vers l'Est par la costa pour découvrir les départements de Maldonado et de La Rocha. Première halte à Atlantida, où nous sommes chaleureusement accueillies par la famille de Gustavo y Lia. L'engagement de chacun des membres de la famille, qu'il soit politique, social ou environnemental a donné naissance à des projets et des alternatives comme, une ferme agricole biodynamique, de la vente directe aux consommateurs, du troc, des échanges de savoirs et de la sensibilisation environnementale, un centre social et culturel, de l'aide aux familles les plus démunies, des chantiers de construction participatif... etcétéra.
Une rencontre détonante !
Gustavo, nous a aussi beaucoup aidé dans la préparation du projet à cheval, par de nombreuses rencontres et de précieux conseils sur les chevaux, le materiel, les itinéraires, et... une bonne leçon de vocabulaire! On a vu plusieurs chevaux, à acheter ou à louer, et Manon a pu mettre un premier pied à l’étrier.
Nous continuons la route.
Deuxième escale à Punta Negra, nous arrivons chez les circassiens à la lueur d'un lever de lune grandiose cerné de milliers de lucioles. Le tableau est assez incroyable! Ici, nous verrons deux criollos (*) de plus, splendides mais encore un peu cher.
( *Race de chevaux locale)
Quelques escales plus loin, nous voilà à Chuy, à la frontière du Brésil.
|
on se croirait presque plage de l'espiguette...
RépondreSupprimerContente de voir qu'un poney shetland fait partie de l'expédition. J'arrive au plus vite !
"Engagez-vous qu'i disaient"